Jeu responsable?

Jouer doit rester un plaisir, un moment de détente… Bref, un jeu. Et perdre fait partie du jeu et vous devez y être prêt.

Lorsque l’on joue de l’argent, il est d’autant plus important de savoir s’arrêter, se contrôler… de ne pas dépasser des limites raisonnables.

C’est ce qui est appelé le « Jeu Responsable », qui concerne aussi bien le joueur que l’organisateur du jeu, qui se doit d’aider le joueur à mettre des limites.

Jouez-vous trop ?

Il est difficile de déterminer un seuil à partir duquel vous jouez trop. Pour autant, il existe des indices: êtes-vous en train de perdre vos liens sociaux (famille, amis, …), le jeux est-il au centre de votre vie? Il est peut-être temps de faire un break. Au besoin, faites suspendre ou fermez vos comptes de jeu en ligne.

Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Jouez-vous pour gagner de l’argent ?

Dans les jeux d’argent, un dicton énonce: « il n’y a qu’un seul gagnant: celui qui tient la banque ». Si vous utilisez le jeux pour « gagner de l’argent », vous vous faites des idées. Ne vous fiez pas aux témoignages de proches ou d’anonymes sur Internet: ils oublient bien souvent de vous parler des fois où ils perdent.

Jouer pour gagner de l’argent  peut vous amener à la ruine.

Aussi, nous vous invitons à adopter un Jeux Responsable.

?>